Logo Endorphine.
5 façons d’utiliser un carnet à lettres

5 façons d’utiliser un carnet à lettres

20/09/14

Le carnet à lettres est un nouveau produit de la gamme de papeterie pour bébé d’Endorphine Design. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un ouvrage destiné à préserver des lettres adressées à un même destinataire. On peut se le procurer sous forme d’un cahier ligné pour écrire trente-trois lettres. Un carnet de dix lettres contenant une enveloppe par page est également disponible. 

Le carnet à lettres est un cadeau personnel inestimable. Comme vous pouvez personnaliser les thèmes de vos lettres, nous avons pour vous cinq façons de l’utiliser. 

Lettres à mon enfant

Le carnet à lettres se trouve dans notre papeterie bébé, car c’est un cadeau parfait à offrir à des futurs ou de nouveaux parents. 

En effet, il vous permet de garder une trace de toutes les premières fois de votre enfant, de sa naissance jusqu’à ses 18 ans. Racontez-lui, par exemple, son premier anniversaire, son premier jour à l’école ou encore son premier amour. Une fois le carnet rempli, vous pourrez l’offrir à votre enfant au moment choisi. Il pourra ainsi conserver ce recueil de souvenirs tel un témoignage de son enfance et une trace de vous. 

Livre de cartes de souhaits

Pourquoi ne pas réunir toutes les cartes de souhaits dans un carnet à lettres? Avant même la naissance du bébé, écrivez-lui une carte pour tous ses événements importants : ses anniversaires, ses premières fois. Si jamais vous devez vous absenter lors de ces moments, le carnet à lettres lui rappellera que vous êtes présent avec lui en pensée. 

Souvenirs d’un être disparu

Des lettres écrites de la main d’une personne décédée sont assurément une source de réconfort pour leurs destinataires. Rédiger ces lettres peut aussi être un moyen de dire au revoir et de partir en paix.  

Lettres intimes

Le carnet peut être également un présent pour un adolescent ou un jeune adulte. Celui-ci pourra s’écrire une lettre pour chaque nouvelle étape de sa vie d’adulte. Pensons à sa graduation, à son premier emploi ou encore à son départ de la maison familiale. Tel un journal intime, le carnet à lettres témoignera de son évolution et lui laissera des souvenirs précieux qu’il pourra revisiter plus tard. 

Histoire familiale

Et si le carnet à lettres devenait un héritage familial racontant votre histoire? Remémorez-vous les instants les plus précieux et écrivez ces lettres pour que vos enfants et même vos petits-enfants puissent les lire plus tard et connaître l’histoire de leurs origines. 

carnet à lettres

Tous droits réservés @ 2018 Endorphine