Comment annoncer la naissance de son bébé?

Comment annoncer la naissance de son bébé?

22/10/25

Vous êtes sur le point de donner naissance, et vous voulez préparer l’annonce de la venue au monde de votre bébé. Vous souhaitez faire quelque chose de formel. Idéalement, vous aimeriez que vos proches gardent un souvenir de cette annonce spéciale. Aviez-vous pensé au faire-part de naissance?

Voici quelques informations à retenir au moment de préparer votre faire-part.

Les éléments qui doivent figurer sur le faire-part

Obligatoirement, votre faire-part de naissance doit contenir le prénom de votre bébé, qui devra occuper la place centrale du papier.

Ensuite, vous voudrez écrire la date de naissance de l’enfant. Vous pouvez même ajouter l’heure et le lieu de naissance de votre trésor. Puis, il faudra inscrire votre nom et vos coordonnées. Les gens pourront plus facilement vous contacter.

Ensuite, vous pouvez choisir d’ajouter à votre faire-part de naissance plusieurs détails sur la naissance de votre petit. Vous pourriez notamment indiquer son poids, le temps du travail, la couleur de ses yeux, la présence de cheveux ou non, etc.

Quand envoyer le faire-part de naissance?

Normalement, on voudra envoyer le faire part au maximum trois mois après la naissance de votre bébé. Cela vous laisse le temps de faire affaire avec une entreprise de papeterie pour obtenir un résultat plus impressionnant. Chez Endorphine Design, nous vous proposons de nombreux modèles de faire-part, et nous pouvons vous proposer d’intéressantes thématiques. Croyez-nous, personne n’oubliera la naissance de votre petit!

Contactez-nous dès maintenant pour une soumission. Puis, identifiez-nous sur les photos de votre faire-part de naissance que vous déposerez sur Instagram!

Gérer le consentement