Comment rédiger un faire-part de mariage?

Comment rédiger un faire-part de mariage?

22/10/12

En vue de votre grand jour, il est crucial de penser à l’étape des invitations. Comme il s’agit d’une journée des plus spéciales, vous voudrez sans aucun doute créer des invitations qui sont uniques. Voici quelques conseils qui vous permettront d’offrir à votre famille et à vos amis des faire-part conçus dans les règles de l’art, mais avec une touche personnalisée.

Le texte du faire part de mariage

Un faire-part vise deux objectifs. D’abord, il informe le destinataire de l’heureux événement à venir. Ensuite, c’est par le biais du faire-part qu’on invitera généralement le destinataire à prendre part à l’événement, surtout dans le cas d’un mariage. Ainsi, un faire-part de mariage doit minimalement comprendre:

  • Le nom des futurs mariés
  • Le lieu la date et l’heure exacts de la cérémonie
  • La date souhaitée de la réponse
  • La façon dont on s’attend à obtenir la réponse (les invités doivent-ils répondre sur les réseaux sociaux ou renvoyer un coupon-réponse?)
  • Les coordonnées du couple

 

Bien que le contenu des faire-part soit plutôt standardisé, il est possible de personnaliser la façon dont le message sera livré. Par exemple, vous pourriez faire transparaître votre thématique de mariage dans votre faire-part.

 

Thématique médiévale:

Oyez, oyez, oyez! Vous êtes cordialement invités aux épousailles de

Dame Julie Tremblay et Messire Maxime Deschênes.

La célébration aura lieu au 1314 rue des Pins.

Votre présence sera requise le quatorzième jour du mois d’août de l’an 2022 à 13h.

Veuillez retourner ce billet de confirmation au château des futurs mariés, le 5043 rue des Mécènes, avant le cinquième jour du mois de mai prochain.

 

La présentation du faire-part de mariage

Les faire-part originaux ont la cote par les temps qui courent. Vous voudrez probablement d’un faire-part épuré qui concorde avec le thème de votre mariage. Ainsi, il vous faudra choisir les couleurs du faire-part, sa forme, ses dimensions et sa typographie.

Parmi les formats disponibles chez Endorphine Design, on retrouve les formats « recto-verso », « recto-verso carré », « Save the date », « superposé », « pochette », « plié » et « ciselé ».

D’ailleurs, l’équipe d’Endorphine Design est formée pour vous créer des faire-parts originaux à partir de votre thème de mariage et des informations de base que vous nous fournirez, comme le lieu de votre mariage et vos coordonnées. C’est donc fini les casse-têtes! Nous transformons toutes vos idées en projets.

Contactez-nous dès maintenant pour une soumission.

z-library zlibrary project

faire-part de mariage
Gérer le consentement