Journal de grossesse: que pouvez-vous y inclure?

Journal de grossesse: que pouvez-vous y inclure?

23/02/27

Certaines mamans ne pensent pas toujours à tenir un journal de grossesse, et pourtant, il s’agit d’un objet très spécial pour vous rappeler de cette période de votre vie. En plus de conserver des souvenirs impérissables de votre enfant, il vous permettra aussi de coucher votre intimité avec lui sur papier. Endorphine Design peut d’ailleurs vous offrir la possibilité de créer votre propre journal à votre goût. Voici quelques idées de contenu que vous pourriez ajouter dans ce carnet.

 

Échographies (avec photos)

 

Beaucoup de mamans attendent avec impatience leur première échographie, qui deviendra leur premier contact avec leur futur bébé. En plus de déterminer si le petit est en bonne santé, elle permet aussi de voir le sexe avec lequel il va naître. Les résultats de l’échographie peuvent ensuite être remis à la mère sous la forme de photos, qu’elle pourra conserver précieusement. 

 

Pour vous rappeler de ce moment toute votre vie, pourquoi ne pas en profiter pour coller ces photos dans votre journal de grossesse? Vous pourrez ainsi les ainsi les montrer à votre enfant lorsqu’il sera plus grand afin qu’il puisse voir à quoi il ressemblait avant sa naissance.

 

Idées de noms

 

Il peut être utile d’ajouter des lignes sur certaines pages de votre journal de grossesse si vous avez envie d’y écrire certaines choses. Par exemple, vous pourriez y décrire les évènements importants de votre grossesse, votre accouchement ou même inscrire les différents noms auxquels vous avez pensé pour votre enfant. Même si vous n’avez trouvé qu’un seul nom, n’hésitez pas à l’inscrire malgré tout : vous pourrez ainsi vous en rappeler si vous l’oubliez au cours de votre grossesse.

 

Les premières fois

 

La grossesse est une période remplie de nouveautés pour n’importe quelle maman : premier test de grossesse, première échographie, premier coup de pied du bébé dans le ventre, etc. Ces premières fois sont très importantes dans la vie d’une mère, et c’est pourquoi vous devriez également les inclure dans votre journal de grossesse. Elles vous permettront de vous rappeler des moments passés avec votre enfant dans votre intimité avec bonheur.

 

Lettre à votre bébé

 

Le journal de grossesse n’est pas seulement utile pour noter la progression de votre grossesse : il peut aussi vous permettre de témoigner votre amour pour votre bébé. Pourquoi ne pas alors ajouter une section réservée pour écrire des mots doux à l’attention de votre enfant? 

 

Ainsi, lorsque celui-ci sera grand, il pourra ainsi lire votre journal et découvrir la lettre que vous lui avez adressée avant sa naissance. Il s’agit donc d’une preuve d’amour inestimable que vous pouvez lui donner, que vous soyez ou non à ses côtés lorsqu’il grandira.

 

Un journal de grossesse conçu pour vous

 

Peu importe ce que vous aurez envie d’ajouter dans votre journal de grossesse, celui-ci doit rester unique en fonction de vos goûts. N’hésitez donc pas à faire appel à Endorphine Design pour tous vos produits de papeterie pour bébé, qui peuvent être entièrement personnalisés. Envoyez-nous vos idées de design dès aujourd’hui au 418 933-8724 ou en nous écrivant sur notre site Web!

z-library zlibrary project

journal de grossesse pour Judith
Gérer le consentement