Logo Endorphine.
Planifier vos repas, sans tracas!

Planifier vos repas, sans tracas!

21/02/17

L’arrivée au monde d’un nouveau-né est un évènement merveilleux; toutes les mamans vous le diront! Cependant, fonder une famille peut également occasionner de nombreux stress pour une nouvelle mère, notamment lorsqu’il s’agit de la planification des repas. Si c’est le cas pour vous, pas de panique! Voici quels conseils qui pourront vous aider à faire votre épicerie et popoter en toute tranquillité d’esprit.

 

Offrez-vous un planificateur de repas!

 

La planification des repas de la semaine, c’est bien, mais ce n’est pas toujours pratique de tous les noter sur des feuilles lignées. Pour éviter de vous éparpiller, pourquoi ne pas opter pour le planificateur de repas Qu’est-ce qu’on mange? Conçu entièrement à la main, ce magnifique ouvrage vous permettra de prévoir les repas et les collations de bébé pendant 36 semaines. 

 

Vous trouverez également une page de conversion des mesures de quantités au début du livre ainsi qu’un marque-page aimanté pour vous aider à retrouver vos recettes favorites. De plus, si vous remarquez que votre enfant préfère l’une de vos recettes, vous pouvez même l’écrire dans la section prévue à cet effet. 

 

Pour admirer nos modèles de planificateurs disponibles, consultez la page Etsy d’Endorphine!

 

Dénichez les bonnes aubaines

 

Lorsque vous n’avez pas d’inspiration concernant vos plats, il est parfois intéressant d’éplucher la circulaire de votre épicerie locale. Qui sait, peut-être que les rabais de la semaine pourront vous donner de l’inspiration? N’oubliez pas également de noter ce qui reste dans votre frigo avant de partir : vous éviterez ainsi les oublis et les achats inutiles.

 

Si vous cherchez plutôt de nouvelles recettes ou à donner de la variété à celles que vous connaissez déjà, pensez à jeter un œil du côté de certains magazines tels que Coup de pouce ou 5/15. Rédigées par des amoureux de la bonne bouffe, ces deux revues sont d’excellentes références qui vous permettront de rehausser vos repas préférés sans vous casser la tête. De plus, étant donné que vous saurez exactement quoi acheter, vous passerez donc moins de temps à l’épicerie et plus de temps à la maison. 

 

Coup de pouce et 5/15 sont d’ailleurs offerts à prix réduit en ce moment même, alors profitez-en pour vous abonner!

 

Prenez-vous à l’avance

 

Lorsque vous aurez fini vos courses, profitez-en pour préparer à l’avance certains ingrédients qui vous serviront plus tard durant la semaine. Vous pourrez ensuite les combiner ensemble de plusieurs façons différentes et les conserver au frigo ou dans un grand congélateur. Du riz, par exemple, pourra accompagner la tourtière du mardi soir, mais aussi les lunchs de votre mari au travail. 

 

Si vous avez du temps libre durant la fin de semaine, pourquoi ne pas préparer plusieurs repas en même temps? Cela peut sembler peu pratique à première vue, mais vous économiserez beaucoup de temps durant le reste de la semaine, ce qui vous permettra de souffler un peu. Pour vous aider dans cette tâche, essayez de rassembler les recettes qui comportent des ingrédients communs. 

 

Il ne vous restera plus qu’à faire chauffer le plat désiré et à le déguster en famille!

Planification des repas efficace

Tous droits réservés @ 2018 Endorphine