Une amie vient tout juste de donner la vie. Quelle merveilleuse nouvelle! Par contre, cet heureux moment s’accompagne de beaucoup de responsabilités pour la nouvelle maman. Elle ne vous le demandera probablement pas, mais un petit coup de pouce lui ferait le plus grand bien. Surtout durant les jours suivant son accouchement, elle aura besoin d’être gâtée. Voici donc 5 gestes incontournables à poser pour aider une nouvelle maman:
À sa sortie de l’hôpital, votre amie et son conjoint n’auront ni l’envie ni l’énergie de cuisiner. Permettez-leur d’avoir quelques moments de repos en leur préparant des plats qu’ils n’auront qu’à réchauffer. Les nouveaux parents pourront ainsi profiter des courtes siestes de bébé pour s’endormir, eux aussi.
Il est normal que le ménage laisse à désirer après l’arrivée d’un nouveau-né. Soulagez votre amie et son conjoint d’une partie de leur charge mentale en effectuant quelques tâches ménagères pour eux. Un petit coup d’aspirateur, le lavage de la vaisselle et une lessive feront toute la différence.
Permettez aux nouveaux parents de prendre du temps pour eux en vous occupant de leur bébé pendant quelques heures. Ils pourront se détendre en amoureux et récupérer les heures de sommeil manquantes!
Prenez de jolis clichés du nouveau-né avec ses parents. Il s’agit de souvenirs d’une valeur inestimable. Pour rendre votre geste encore plus touchant, faites imprimer les photos et collez-les dans un livre de bébé personnalisable.