Souligner les moments marquants d’un parent et de son enfant

Souligner les moments marquants d’un parent et de son enfant

22/08/22

Que ce soit le premier, le deuxième ou le dernier, mettre au monde un enfant est une expérience hors du commun. De la grossesse aux premiers pas, l’évolution d’un enfant est d’une rapidité incroyable : de découvertes en découvertes, d’expériences en expériences et de rencontres en rencontres. 

Ce chemin est ponctué de ces moments tous plus impressionnants, inoubliables et insolites les uns que les autres, tant pour l’enfant que les parents. Bien souvent, ces moments marquants méritent d’être immortalisés. Voici donc certains événements qui méritent particulièrement une page dans l’histoire d’un enfant et de son parent. 

 

Les moments marquant de la grossesse (livre de bébé)

Livre bébé Jennifer ouvert

Certes, le début de cette grande histoire, voire même épopée, commence avant même que l’enfant ne soit au monde. La grossesse est effectivement une étape inoubliable de la vie d’un parent. C’est l’étape où la mère ne fait qu’un avec son enfant. Où elle doit se nourrir pour deux, dormir de plus longues nuits et être d’une grande prudence pour assurer le bien-être de ce petit embryon bientôt bébé. 

 

Ces neuf mois ne sont pas sans péripéties pour la mère et l’enfant sera plus qu’heureux d’entendre ces histoires plus tard dans sa vie. Pour cela, il peut être très agréable de noter dans un livre de bébé les événements, les émotions et les sentiments vécus d’une mère avec son enfant alors qu’il était dans son ventre.

 

La première année marquante (carte d’étape)

 

Tout change lorsque cet enfant porté depuis neuf mois est dans les bras de sa mère. Dès le premier instant, les parents auront envie de lui parler et d’immortaliser ce qu’ils ressentent. Le premier jour, la première semaine, le premier mois sont forts en émotion et méritent d’en faire des souvenirs à tout jamais. Les cartes des étapes sont idéales pour conserver ces moments de progression de votre bébé. 

 

Les premières discussions (carnet de mots d’enfant)

 

Quoi de plus mémorable que les premiers mots d’un enfant ? Ce sont des moments si drôles et coquasses, il ne va sans dire que les préserver dans le temps est une excellente idée. Les parents pourront partager ces discussions comiques de leur enfant quelques années plus tard quand il sera plus vieux. Pour ce faire, il est bien de se munir d’un carnet de mots d’enfants, dans lequel vous pouvez inscrire les interactions marquantes de l’enfant dans son apprentissage du langage !

 

La grande rentrée (souvenirs scolaires) 

 

Souvent considérée comme la première séparation entre un enfant et son parent, la rentrée à l’école est un événement mémorable qui mérite d’être immortalisé. Pour l’enfant, c’est l’opportunité de socialiser et de commencer le beau parcours de l’éducation scolaire. Il s’y fera des amis et apprendra un tas de belles choses. Il est très agréable d’avoir un carnet de souvenirs scolaires pour y inscrire ses découvertes et toutes ses fabuleuses histoires ! 

 

Immortaliser des souvenirs pour raconter au petit ses premiers instants de vie

De la grossesse jusqu’au premier jour d’école, les moments marquants d’un parent et de son enfant vécus méritent d’être préservés dans une papeterie pour toujours. Avez-vous vécu d’autres moments marquants avec votre enfant ou vos parents ? Partagez-nous vos commentaires sur notre page Facebook.

z-library zlibrary project

Gérer le consentement